Agil’T était présent au Salon de l’Entreprise Occitanie pour son édition 2017, sur le stand de Toulouse Métropole. Objectif : sensibiliser les entrepreneurs et les créateurs d’entreprises Toulousains à son dispositif. Nous en avons profité pour interviewer un salarié de SIGFOX, entreprise Lauréate du Prix Engagement Agil’T Climat 2016.

Une visibilité pour sensibiliser

Ce Rendez-vous des entrepreneurs Toulousains a été une bonne occasion de mettre en avant Agil’T et ses partenaires. De nombreux visiteurs sont venus sur notre stand pour échanger avec nous sur le dispositif.

La charte d’engagement permettant d’accompagner les entreprises volontaires dans la mise en œuvre d’un plan d’action intégrant les enjeux du Développement Durable dans leur démarche de Responsabilité Sociétale a eu un écho très favorable. Nous aurons à coup sûr convaincu de futurs créateurs d’entreprise de franchir le pas vers l’engagement. Leur engagement.

Comment une entreprise qui encourage ses salariés à présenter des projets innovants devient une démarche RSE

Nous avons profité de la présence de SIGFOX sur le salon pour interviewer Florian Jutisz, qui nous explique ci-dessous comment son entreprise encourage ses salariés à présenter des projets innovants. Ils ont été volontaires dans leur démarche de Responsabilité Sociétale et le Prix Agil’T leur a permis de mettre en œuvre un plan d’actions intégrant les enjeux du Développement Durable. Si vous souhaitez savoir comment a été utilisé ce prix, regardez la vidéo 🙂